Emeline Declerck (ferme de Lescinquit) chez Arte Diem Morlaix

par Yannick Roualec.

Il y a 2 ans, je suis au Ty Coz Bar et remarque dans un petit vase en verre au comptoir, de magnifiques fleurs simples, naturelles toutes légères de poésie.

Je demande aussitôt à Cécile leur provenance.

Cécile me parle d’une certaine Emeline qui vient de se lancer dans la production de fleurs naturelles, bio, à la ferme de Lescinquit. Elle me donne sa carte de visite, très jolie, et je la contacte aussitôt pour avoir un bouquet.

J’ai donc rencontré Emeline et ai tout de suite été séduit par son projet de ferme florale naturelle.

Je me suis longtemps demandé comment montrer ses fleurs et plantes. Je l’ai tout naturellement intégré à ce projet d’exposition, lui laissant carte blanche pour une installation végétale qui a naturellement pris place en vitrine.

Emeline Declerck, Ferme de Lescinquit : une ferme florale !

Des fleurs bretonnes, de saison et sans pesticides.

Installée en Bretagne, la ferme de Lescinquit vous offre des fleurs de saison, cultivées sans intrants chimiques.

Notre objectif : revenir à une fleur locale, qui n’a pas fait des milliers de kilomètres pour arriver sur votre table. Nos fleurs, vendues en circuit court, sont cueillies dans nos champs, où nous y avons le soucis de préserver la vie du sol et l’écosystème de la ferme.

Notre démarche s’inscrit dans le mouvement Slow Flowers, prônant l’achat de fleurs locales et non d’importation. Dans ce cadre, la ferme fait aujourd’hui partie du Collectif de la Fleur Française.

Découvrez les autres artistes de l’exposition Oh les filles !

Laisser un commentaire