Leolux est une belle maison néerlandaise, éditant un mobilier innovant dans un esprit avant-gardiste : l’entreprise existe depuis plus de 80 ans.
Elle met un point d’honneur à fabriquer en Europe (Pays-Bas et Hongrie), avec des matériaux locaux (cuirs issus d’élevages du Limbourg, bois provenant de forêts gérées durablement…). Elle joue de la transparence, en ouvrant son usine de fabrication au public.

Nos coups de cœur, chez Arte Diem, c’est d’abord le canapé Bellice (ci-contre) qui se décline sur une multitude de dimensions et de matières : en méridienne, en canapé deux ou trois  places,  en grand canapé d’angle. La pureté de ses lignes lui permet de s’adapter à n’importe quel intérieur.

On aime particulièrement la touche de folie du fauteuil Palone ; c’est un siège en forme de boule dessiné en 1989 pour La Maison du futur (une émission de la BBC qui imaginait ce que serait la maison du futur : très amusant !), avec des lignes très futuristes et là aussi, une multitudes de finitions et de couleurs (ci-dessus).

Et puis, on aime aussi le fauteuil Carruzzo, sorte de petit cocon pivotant où l’on peut se cacher des regards, profiter d’un moment de solitude pour lire. (ci-dessous).