Petite Friture, c’est une belle maison d’édition française qui affiche fièrement son engagement, aussi bien sur la qualité et le made in France que sur la partie responsabilité sociétale. Elle fait appel au talent et la complémentarité d’une trentaine de jeunes designers dont Noé Duchauffour-Lawrence et Constance Guisset.
La marque insiste sur la durabilité de ses produits comme étant une « vraie résonnance « , sur une certaine forme de sobriété dans ses aspirations artistiques avec une ligne que l’on aime particulièrement chez Arte Diem, notamment pour son côté « sans artifice« .
Elle diffuse du mobilier mais aussi de très beaux objets de décoration et un papier peint délicat, texturé, graphique.

La suspension Vertigo

Difficile de faire l’impasse sur un luminaire aussi marquant que la Vertigo, dessinée par Constance Guisset ; la Vertigo est un grand lustre aérien et végétal qui apporte à un espace intérieur une sensation de légèreté et de mouvement. Ce luminaire n’a que 11 ans d’âge – c’est bien jeune au regard de l’histoire du design – mais son caractère d’exception en ont fait une pièce incontournable des collections du MoMa à New York et du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Elle existe en plusieurs tailles, plusieurs coloris, et se décline même en lampadaire et en potence. Fabriquée en France.

La suspension Mediterranea

Dessinée par Noé Duchauffour-Lawrance, la suspension Mediterranea évoque la lumière de la Méditerranée et le linge qui sèche à la chaleur du sud,  avec un très beau travail sur le laiton mis en valeur par un éclairage LED très agréable. C’est également une fabrication française. La structure légère de ce luminaire d’exception et le travail minutieux du motif, jouent avec la lumière en la sculptant avec une infinie délicatesse.
On adore !

L’ensemble week-end

On a également sélectionné pour vous un mobilier de jardin qu’on aime particulièrement : délicat, sobre, élégant, on aime la régularité de ses formes, ses jeux de lignes parallèles, ses couleurs et ses déclinaisons nombreuses.
L’ensemble Week-end a été dessiné par Pierre Brichet et Caroline Ziegler.