Et si nous profitions de la lumière naturelle ?

Dans l’aménagement et la décoration de son intérieur, l’éclairage est primordial,qu’il soit naturel ou non.

Créateur d’ambiance, l’éclairage doit s’adapter à l’usage du lieu, direct ou indirect Général ou ou ponctuel , au mur,au sol ,au plafond le choix est immense que se soit chez Flos ,artemide ou foscarini.

Et si nous commencions tout simplement par utiliser au mieux la lumière naturelle de nos fenêtres ?

Que vous viviez en appartement ou dans une grande maison lumineuse , on peut tout simplement profiter de la lumière naturelle en aménageant le dessous de vos fenêtres.

Cet espace privilégié est trop souvent délaissé alors qu’on peut s’y prélasser ou bouquiner. Pourquoi ne pas y disposer un beau fauteuil togo, une chaise longue de charlotte Perriand, un petit bureau avec une chaise de jean Prouvé ou y glisser une banquette ?

Qu’elle soit mobile ou fixe, sur-mesure, en bois ou maçonnée, la banquette est une assise gain de place qui allie style et fonctionnalité, qu’on aime agrémenter.

Dans les projets de rénovation, j’aime aussi conseiller d’augmenter la source de lumière naturelle en déposant ou en abaissant une allège pour créer une ouverture grande hauteur dans son intérieur. Cette solution apporte de la modernité. Elle présente aussi l’avantage de créer une sensation « dedans-dehors » de plus en plus recherchée.

Parce que trouver un peu de tranquillité au sein de son foyer est devenu une nécessité.

Je vous laisse ces quelques photos qui pourront je l’espère vous inspirer !

 

fauteuil togo devant fenêtre      

Intérieurement vôtre,

Léna Guillon-Autret

Lab.Décoration

Laisser un commentaire