Des années 20 aux années 90, de la mode vestimentaire à la décoration intérieure, le style vintage n’en finit pas de nous séduire.

 

Pimpants, colorés, originaux, les meubles vintage donnent du punch à votre décoration. Imaginez un canapé orange flamboyant des années 70, une commode des années 60 aux pieds compas dans votre salon, votre intérieur est transformé.

Les objets vintage sont porteurs d’une époque heureuse, ils nous transportent joyeusement dans des univers bien marqués. Créez un esprit Rock avec une platine et ses vinyles dans le salon par exemple.

La cuisine est une pièce ou vous pouvez laisser parler votre créativité.

Un réfrigérateur style années 50, des affiches anciennes et pourquoi pas un piano de cuisson, ils apportent immédiatement du charme à la pièce.

Attention toutefois à trouver le bon dosage, pour les éléments importants type canapés, tables… ne surchargez pas et contentez vous d’un seul meuble vintage.

Pour les objets de plus petite taille comme des jouets en bois ou des boites en métal, préférez deux ou trois exemplaires plutôt que la collection complète.

L’astuce Mesk intérieur : On oublie le « total look » et on mélange les pièces vintage avec des styles différents design, industriel… en respectant une unité dans les couleurs et en mixant les matières.

Le vintage est partout et à la portée de tous. Nous « tombons amoureux » d’une pièce vintage et c’est certainement la raison de l’enjouement pour ce phénomène.

Récup ou réédition et si le vintage n’était plus un style mais un art de vivre

meuble disque vinyle chaîne hifi conseil déco rétro       Frigo cuisinière hotte aspiration rétro

 

Mesk Intérieur

Anne Laure Colleter

Laisser un commentaire