Ottolenghi est ce qu’on pourrait appeler “une star de la cuisine”. Vous le savez, chez Arte Diem, on est du genre épicuriens, on aime les belles et bonnes choses. Voilà une façon de vivre qu’on partage sans hésiter avec cet artiste de la cuisine, une cuisine qu’il aime colorée et végétale, parfumée et exotique. Ses origines italo-israéliennes y sont sans doute pour quelque-chose…
Sa collaboration avec Serax est un véritable miroir de ses aspirations culinaires, avec une vaisselle qui évoque la chaleur de la Méditerranée et invite au partage de moments précieux.
Mais c’est avant tout une histoire d’amitiés qui donne naissance à ce très beau travail de design qu’on doit à Ivo Bisignano, artiste polymorphe, ami proche d’Ottolenghi .
Yotam Ottolenghi
Parcours et amitiés
Yotam Ottolenghi est un homme du sud, mais c’est à Londres qu’il a choisi de s’établir en ouvrant son premier restaurant. Il se sent bien perplexe face à la cuisine britannique, il a envie de partager et de faire découvrir une cuisine conviviale et généreuse, gorgée de soleil. Ses restaurants et épiceries fines y contribueront au même titre que ses livres, devenus des best-sellers. Il y défend une cuisine accessible et végétale très axée sur le légume, invitant toujours au voyage.
La rencontre avec Ivo Bisignano est déterminante dans le parcours d’Ottolenghi. Ivo est sicilien, ils partagent leurs origines italiennes et une vision commune du beau.
Ivo est un artiste complet ; il a commencé sa carrière en étant illustrateur de mode, mais son talent et sa curiosité lui ont ouvert une multitude de portes dans le design. Pour son ami Yotam Ottolenghi, il dessine tout ce qui fera l’univers des restaurants, du logo aux cartes, des éditions à la décoration.
”Son art, quel que soit son support, est honnête, expressif, audacieux, joyeux et coloré".
Serax, séduit par un design inhabituel
Pour la création de sa ligne de vaisselle, c’est vers Serax, le fameux diffuseur belge de design, qu’Ottolenghi se tourne ; Ivo Bisignano a imaginé une gamme à l’image de la cuisine de son ami : simple et sophistiquée à la fois, indéniablement inhabituelle, définitivement chaleureuse. La couleur y prend toute sa place, elle évoque le soleil et la mer, la chaleur de la Méditerranée. On y voit tantôt des visages qu’on croirait emprunts à la peinture de Picasso, tantôt des silhouettes stylisées de légumes du sud magnifiquement mises en valeur par des dorures et de délicats contrastes colorés, ou bien encore des évocations des aplats de couleurs si chers à Matisse.
Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur total pour Arte Diem. Vous pourrez découvrir en exclusivité au magasin la vaisselle, la verrerie et les couverts Ottolenghi que nous seront très heureux de vous présenter.
Bel et bon appétit avec Ottolenghi !
Commentaires récents