Claire Le Roux chez Arte Diem Morlaix

par Yannick Roualec.

En parlant du projet « Oh les filles ! » avec Bleuenn  Seveno, je lui fais part de mon envie de montrer des créations textiles vraiment différentes, presque des prototypes.

Elle me montre le travail de Claire Le Roux et arrive au magasin avec un énorme sac rempli de tissus tous plus beaux les uns que les autres.

J’ai eu tout de suite un coup de cœur pour tous ces essais de matières, ces pièces tissées, précieuses et brutes qui m’ont fait pensé à Missoni ou aux tissus amérindiens que j’aime depuis toujours.

On peut présenter ces étoffes au mur, sur une table, un siège.

Elles trouvent naturellement leur place dans le magasin en se mêlent aux sièges, tables et sur nos murs.

Claire Le Roux, designer textile, spécialisée dans le tissage et l’impression

Diplômée de l’ARBAESA à Bruxelles, elle collabore avec différents créateurs et crée des matières pour l’accessoire et l haute couture.

Plus récemment elle crée des structures textiles pour l’espace urbain en collaboration avec des architectes paysagistes.

Elle travaille à partir de matières récupérées (ciré cotten, voiles…) qu’elle transforme et tisse. Ses collections sont inspirées par l’univers marin. La collection « météo marine » a été créée à partir de ciré cotten sérigraphié, découpé et tissé.

Objet de décoration, chaque pièce est unique et peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En savoir

Découvrez les autres artistes de l’exposition Oh les filles !

Laisser un commentaire