Chez Arte Diem, on est toujours très heureux d’apporter nos conseils aux professionnels. À Carantec, aux Mouettes, on est assez fiers d’avoir contribué à cette belle ambiance visuelle en apportant notre regard. 

Chaque année, l’établissement investit, agrandit, améliore la qualité d’accueil. Pour Stéphanie Pinçon, la directrice, cette qualité d’accueil passe aussi par le design, un domaine pour lequel elle a toujours eu une attirance. Et c’est Arte Diem qu’elle a choisi pour l’accompagner. On est trop heureux !

Le bar des Mouettes

Il y a quelques temps, nous avions proposé à Stéphanie de changer l’ambiance du bar avec des fauteuils, tables basses et luminaires de chez Vincent Sheppard. Depuis, les Mouettes ont engagé de gros travaux sur cet espace en faisant appel à un architecte d’intérieur : « C’est clairement sur cette ambiance suggérée par Yannick que nous avons souhaité nous appuyer, sur des gammes colorées de bois blonds, qui apportent une chaleur visuelle à laquelle nous tenions. Yannick nous avait aussi conseillé sur des coussins « Où est Marius » aux motifs exotiques : ce mobilier et ces tissus ont aussi constitué une base de travail pour l’architecte.  La gamme colorée de bleus chauds, de verts, de roses et d’orangés nous a même servi de base de travail pour les  fresques qui ont été réalisées à partir de ces motifs », explique Stéphanie. 

L’architecte s’appuie donc sur les propositions d’Arte Diem, une douce contrainte finalement quand on voit le résultat : « On est très heureux de collaborer avec Arte Diem, c’est toujours inspirant, ça améliore toujours la qualité de notre établissement. On l’est d’autant plus qu’en taguant « Vincent Sheppard » sur notre compte Insta, on a été remarqué par la marque et aujourd’hui, le bar des Mouettes figure dans son catalogue ! » ajoute Stéphanie. 

Le mobilier outdoor et les terrasses

Là encore, c’est sur l’expertise d’Arte Diem que Stéphanie s’est appuyée : une ambiance de blancs et rouges pour la terrasse du bar, avec des chaises Air Armchair de chez Magis (une belle ligne imaginée par Jasper Morrison, on ne s’en lasse pas !). L’accumulation donne un bel effet de perspectives et le jeu de couleur se marie magnifiquement avec la palmeraie et l’espace aquatique (ci-contre).

Dans les petits recoins, on retrouve le mobilier Petite Friture (dans sa version la plus bleue !) qui convient bien à un lieu plus intime (ci-dessous).

L’incontournable mobilier Fermob est aussi présent sur les terrasses avec une multitude de coloris acidulés et dans des versions assez larges, du banc à la chaise, en passant par les tabourets de bar et fauteuils. 

Un univers design, même pour les kids ! 

Au club enfant, le design est aussi très présent : Arte Diem a proposé les suspensions FL/Y, version kids avec des motifs d’animaux, d’étoiles ou de montgolfières (ci-contre) : « Arte Diem a su dénicher pour nous des pièces qui correspondent parfaitement à l’ambiance que nous voulions donner, un univers à la fois enfantin et élégant, haut de gamme, à la hauteur de notre clientèle », précise Stéphanie.

Pour le mobilier, les petits chaises et tables de jeux en formica de la marque française « Les Gambettes » (ci-dessous) se déclinent selon les espaces en différentes tailles, dans une version 3-6 ans et 6-12 ans et se joignent à des assises contemporaines de chez Magis.  

Un conseil personnalisé

Bon, vous l’aurez compris, le design c’est aussi un vecteur d’attractivité pour une entreprise ; il véhicule une image haut de gamme et par là même participe au succès d’un lieu comme Les Mouettes qui peut présenter sur son site des espaces très agréables. Cet ingrédient incontournable dans la recette du succès participe certainement au succès des Mouettes : 28 000 visiteurs chaque été (rien que ça !), et on est heureux d’y contribuer modestement. 

 

Ci-contre, les chaise Vitra qu’Arte Diem a proposé aux Mouettes pour sa salle de restaurant.

Un projet ? 

Bref, nous, on en est convaincus : le design, c’est un levier économique. Pour nous, c’est mathématique : si c’est beau et de belle facture, ça attire. Et acheter chez nous en local, c’est un argument commercial sur lequel vous pourrez communiquer : votre clientèle y sera certainement sensible ! Appelez-nous, on saura vous conseiller et ajuster nos propositions selon votre projet.